Compte d'épargne libre d'impôt (CELI)
Un compte d’épargne libre d’impôt (CELI) est un compte enregistré qui vous permet d’épargner de l’argent sans payer d’impôt, ni sur le capital ni lors d’un retrait. Le maximum de cotisation annuelle dans un CELI en 2021 est de 6 000 $. C’est un outil d’épargne très flexible qui rend votre argent accessible en tout temps pour la réalisation de vos projets.
Compte d'épargne libre d'impôt (CELI)
Les avantages d’un CELI
Vous rêvez d’acheter un chalet, de partir en croisière ou d’acheter votre première maison ? Un CELI vous permet d’épargner sans vous soucier de payer de l’impôt lors d’un retrait. Vous pouvez retirer votre argent quand bon vous semble. De plus, vos droits de cotisation non utilisés sont reportés aux années suivantes. Il n’y a pas de cotisation minimale non plus. Vous pouvez donc moduler vos versements à votre compte CELI selon vos capacités financières.
De plus, vous pouvez cotiser à un CELI toute votre vie durant. En effet, au contraire des REER, il n’y a pas de limite d’âge pour détenir un CELI et y cotiser. Soumission Assurances vous permet d’établir une stratégie financière vous permettant d’accumuler de l’argent sans vous priver pour atteindre vos objectifs financiers et sans avoir à payer d’impôt.
Votre épargne est libre d’impôt dans un CELI
CELI: les opportunités dans le marché
Vous pouvez ouvrir un compte CELI à la plupart des institutions financières, qu’il s’agisse de banques, caisses, compagnies d’assurance vie, etc. Faites une demande de soumission chez Soumission Assurances, que ce soit pour ouvrir un CELI ou comparez vos rendements, l’un de nos partenaire sera en mesure de vous guider et vous accompagner afin d’atteindre vos objectifs financiers.
Nos autres services de placements et retraite
Régime enregistré d'épargne-études (REEE)
Vous attendez un enfant et réfléchissez à la façon dont vous pourriez épargner pour payer ses études postsecondaires, éventuellement ? Vous êtes peut-être un grand-parent qui voudrait contribuer aux études de ses petits-enfants ? Un Régime enregistré d’épargne-étude est l’outil de placement et épargne tout indiqué.
Non seulement vous épargnez à l’abri de l’impôt, mais une subvention gouvernementale s’ajoute au montant que vous épargnez. L’argent que vous avez placé dans un REEE vous appartient et vous pouvez même le transférer dans un REER si le bénéficiaire choisit de ne pas poursuivre d’études postsecondaires.
Pour tout connaître ou adhérer à un REEE, consultez notre page Régime enregistré d’épargne-études ou faites une demande de soumission chez Soumission Assurances.
Régime enregistré d'épargne-retraite (REER)
Le régime enregistré d’épargne-retraite est un outil faisant partie de toutes les stratégies de planification de retraite. En plus d’engranger des épargnes libres d’impôts, le REER a l’avantage de diminuer votre revenu imposable. Vous avez donc plus d’argent dans vos poches au présent, en plus d’économiser en vue du futur et vous ménager une retraite confortable.
Consultez notre page Régime enregistré d’épargne-retraite pour en apprendre plus sur le REER Faites votre demande de soumissions chez Soumission Assurances afin d’épargner dans un REER ou comparer vos rendements.